Shiatsu

Shiatsu

On peut traduire du japonais "shiatsu" par "pression avec les  pouces".

Il s'agit en effet d'un massage par accupression, mais pas seulement : il rétablit l'équilibre énergétique et redonne les clefs de l'auto-guérison à votre corps. Cela a une influence sur le corps physique, énergétique, mais aussi l'esprit et les émotions. 

Notre corps est traversé par de multiples méridiens qui peuvent avoir des déséquilibres : des trop-pleins ou des trop-vides. C'est souvent à ce moment-là que le praticien intervient. Même si la prévention reste toujours la meilleure option.

Connue depuis toujours, le shiatsu est familier pour nous, les êtres humains. Nous pouvons à présent vous proposer des séances shiatsu pour vos compagnons à quatre pattes.

Pourquoi ?


Il est bien évident que nous ne sommes pas vétérinaires. Ainsi, malgré les effets importants que peut avoir le shiatsu sur le corps, cela n'exclut certainement pas une visite vétérinaire. Lorsque celui-ci diagnostique une pathologie, le shiatsu peut être un complément et un soutien non négligeable.


Le shiatsu peut intervenir pour différentes raisons :

  • Tout ce qui est problème comportemental, quelqu'en soit l'origine
  • Un changement (propriétaire, habitudes, environnement, groupe social...)
  • Gestion des émotions (colère, angoisse, tristesse, ...)
  • Problèmes physiques (musculaire, organique, digestif, respiratoire, immunitaire, articulaire, poils, yeux, ...)
  • Changement de saison
  • Détente
  • Et bien d'autres encore !

Pour qui ?


Nous proposons ces séances pour vos poilus. Une relation de confiance s'installe entre le praticien, le chien et l'humain d'attachement.

C'est pourquoi nous proposons plusieurs types de séances possibles :


Une séance pour votre compagnon uniquement •  Un shiatsu de détente pour vous uniquement • Une séance shiatsu en duo

Avantages


Pour le chien et l'humain

De façon préventive, il permet au corps d'avoir les clefs de l'auto-guérison et ainsi, celui-ci peut faire face à ce qu'il rencontre au quotidien.


Pour le duo

Renforce la complicité, harmonise et offre un moment de détente. Parfois, une prise de conscience survient et permet une avancée majeure dans les problèmes rencontrés.


En pratique...


Le shiatsu se pratique couché au sol et habillé, dans le respect et la bienveillance. Pensez à porter une tenue confortable. Il est parfois nécessaire de suivre plusieurs séances de shiatsu pour rétablir l'équilibre.

Il est tout à fait possible de combiner les séances de shiatsu avec d'autres activités que nous vous proposons au centre. 


On pratique le shiatsu de façon préventive, 4 fois par an (à chaque changement de saison). Il redonne les clefs de l'auto-guérison au corps.

Initiation shiatsu


Vous désirez apprendre à faire shiatsu de relaxation avec votre chien ? C'est par ici :




Prix : 90 €